Malgré le confinement, le cabinet reste à votre service.

En savoir plus
Menu

Avocat en droit international à Paris 4

Le droit international est une matière complexe, élaborée par les États et les organisations internationales pour régir leurs relations bilatérales ou multilatérales. Le droit international s’applique dans tous les États et couvre tous les domaines du droit. Maître Alexandre BALGUY-GALLOIS, avocat pénaliste à Paris 4, est également compétent en droit international. Expert en la matière, il peut donc traiter votre affaire avec tout le sérieux qu'elle exige.

Avocat droit international Paris 4

Avocat compétent en droit international à Paris 4

Le droit international est une branche du droit qui régit les relations entre les États (droit international public) ou entre les personnes privées dans un cadre international ( droit international privé). Les règles internationales trouvent leur source dans les traités, accords ou protocoles internationaux, la coutume internationale et les principes généraux de droit.

Maître Alexandre BALGUY-GALLOIS est expert en droit international public, droit international humanitaire, droit de la guerre, droits de l’homme et droit pénal international. Il conseille les États, les organisations internationales comme l’ONU, les organisations non gouvernementales et les associations. Il défend les victimes d’infractions internationales (trafics illicites, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, crimes de génocide) ou les auteurs de telles infractions devant les tribunaux nationaux ou internationaux.

Contact
Une question ?
N'hésitez pas à me contacter au :
01 88 24 54 88
ou par mail :

Contactez-moi

Avocat droit pénal international Paris 4

L'expérience de votre avocat en droit international à Paris 4

Si Maître Alexandre BALGUY-GALLOIS a prêté serment en 2008 après l'obtention de son CAPA à l'École de formation du Barreau de Paris, son expérience en matière de droit international avait néanmoins commencé bien avant puisqu'il a brillamment obtenu un Doctorat en Droit international à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2003.

Tout au long de son parcours, Maître BALGUY-GALLOIS s'est vu décerner de nombreuses récompenses telles que le trophée pro Bono de l'Ordre des avocats de Paris pour ses actions de défense de la liberté d’information pour le compte de Reporters sans frontières, le 2ème prix du concours international de plaidoiries d'avocats pour les droits de l'Homme à Jérusalem ou encore le 2ème prix du concours international Jean Pictet de plaidoiries en droit international humanitaire au Québec. Votre avocat a été conseiller juridique de Médecins du Monde, administrateur de Reporters sans frontières, observateur électoral international pour l’OSCE, rapporteur à la Commission des recours des réfugiés, rapporteur à la Commission nationale consultative des droits de l’homme et enquêteur accrédité auprès du Tribunal pénal international des Nations Unies pour le Rwanda.

Outre ses fonctions d’avocat, Maître Alexandre BALGUY-GALLOIS est aussi chargé d'enseignement en droit international humanitaire à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et expert accrédité auprès de l’UNESCO. Fort de l'expérience ainsi acquise, il est aujourd'hui membre de l'Institut de formation en Droits de l'homme du Barreau de Paris, de l'Association française pour la promotion de la compétence universelle et d'ELENA France (association d’avocats pour le droit d’asile et le droit des étrangers).

Par ailleurs, Maître Alexandre BALGUY-GALLOIS est l’auteur de nombreux articles juridiques sur les droits de l’homme, le droit international humanitaire et le droit international pénal.

Consultez également :